Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, va déployer le compteur Linky dans votre commune à compter du mois de Janvier. Ce nouveau compteur sera installé chez vos administrés par notre prestataire FeedBack.
Afin de vous apporter la meilleure information, je tiens à vous rappeler les points suivants :
- Chaque client sera prévenu par courrier environ 6 semaines avant la date de pose.
- Si le compteur est situé à l’intérieur du logement, le prestataire conviendra d’un rendez-vous avec le client
- Le compteur ainsi que sa pose sont gratuits.
- Le compteur vient remplacer place pour place l’ancien compteur sans aucune modification technique.
- L’électricité est coupée le temps de l’intervention (30 min environ)
- Il n’y a aucune modification
Vous trouverez en pièce-jointe tous les renseignements utiles sur ce nouveau comptage dans notre brochure « Le compteur Linky tout simplement ».
J’attire également votre attention sur le fait qu’aucun démarchage et qu’aucune offre de service ne seront proposés lors de cette installation par Enedis. Si des individus mal intentionnés venaient à se présenter chez vos administrés, nous vous invitons à consulter la plaquette pédagogique « Démarchage frauduleux, une vigilance permanente ».
En cas de questionnements de vos administrés sur Linky , je vous remercie de bien vouloir les orienter vers les services d’Enedis :
- Le site officiel internet dédié à l’information de tous les clients : https://www.compteur-linky.com
- La ligne Allô Linky : 0 800 054 659 (service et appel gratuits)