• Saint Vigor Le Grand
  • Saint Vigor Le Grand
  • Saint Vigor Le Grand

 

Contacts mairie

Tél : 02 31 92 10 23

Fax : 02 31 51 93 80

 

horaires :

du mardi au samedi :

9h-12h

 

lundi et vendredi :

13h30-16h30

 

adresse postale :

9 rue de la Mairie

14400 SAINT-VIGOR LE GRAND

 

adresse messagerie :

commune.saintvigorlegrand@wanadoo.fr

 

 

Vous êtes ici

Accueil

Informations aux parents

 

Les dossiers d'inscriptions déposés en mairie sont pris en compte immédiatement, aucun courrier de confirmation ne vous sera transmis. Dans le cas où une demande pose problème, nous vous contactons sans délai.

 ,  ,

 

CENTRE ETE

Ouvert aux enfants âgés de 4 à 14 ans, il fonctionne du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre 2017 au stade municipal.

Les dossiers sont à votre disposition en mairie (aux heures d'ouverture du secrétariat) ou en téléchargement ci après :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEMAINE du 6 au 8 juillet 2016 : programme, menu

SEMAINE du 11 au 15 juillet 2016 : programme, menu

SEMAINE du 18 au 22 juillet 2016 : programme, menu

SEMAINE du 25 au 29 juillet 2016 : programme, menu

 

 

SEMAINE du 1er au 5 août 2016 : programme, menu

SEMAINE du 8 au 12 août 2016 : programme, menu

SEMAINE du 16 au 19 août 2016 : programme, menu

SEMAINE du 22 au 26 août 2016 : programme, menu

 

Emploi : la date limite des candidatures des aides animateurs est fixée au 15 mars.

 

arrêté d'occupation du stade municipal

 

Le centre de loisirs continue son essor !

Le centre de loisirs est désormais ouvert durant toutes les vacances scolaires, exceptées Noël, pour le plus grand plaisir des enfants.

L'été, il accueille jusqu'à 180 enfants par jour. Durant les petites vacances, il n'est plus rare que le centre soit complet. Limité à 50 enfants par jour, ce chiffre est régulièrement atteint d'où l'importance de s'inscrire à l'avance en mairie.

Créé en 1993 par Madame VAN ELSÜE, le centre de loisirs bénéficie des installations du stade Marcel GARNIER. Ainsi les enfants peuvent profiter librement des grands espaces pour s'amuser en toute sécurité.

Les objectifs sont les suivants : œuvrer pour une enfance épanouie, apprendre en s'amusant. Toute l'équipe du centre de loisirs doit avoir en permanence à l'esprit que les enfants sont en vacances. Bonheur des enfants, rires, joie, ils doivent vivre un séjour joyeux et enrichissant.

Durant les "petites vacances", Anthony LAINE, directeur, avec son équipe d'animation avaient préparé un joli programme : les enfants sont allés à la piscine et ont profité des belles infrastructures bayeusaines. Le bowling et la patinoire remportent toujours un vif succès. Nos jeunes de plus de 8 ans ont aussi passé un superbe moment au laser-games.

Aux dernières vacances de la Toussaint, deux nouveautés étaient proposées : une journée au Louny Park et un moment de découverte musicale avec Benoit Hetman. D'autres animations étaient au programme : séances de cinéma au Méliès, chasses au trésor, rallyes-photos et diverses activités manuelles. Durant ces vacances, les inscriptions se font à la journée.

L'été, les inscriptions se font à la semaine et les chiffres de l'été 2016 ont été excellents soulignant une très forte augmentation de la fréquentation.

  • En juillet, Nolwenn FORMAL, directrice, et son équipe composée de 25 animateur(trice)s ont accueilli de nombreux enfants sur le thème de Disney. La semaine a été très riche avec des sorties hebdomadaires à la piscine, à la plage, au golf ou au poney club. Un mini-camp de 3 jours à la base nautique de Thury-Harcourt a été organisé et le mois s'est terminé sur un magnifique spectacle ensoleillé précédé d'une "grande sortie" au parc d'attractions de l'Ange Michel.
  • En août, la direction a été assurée par Anthony LAINE. Les Centres de Lion/Mer, Port-en-Bessin et Saint-Vigor se sont associés sur plusieurs journées. Ces regroupements permettent aux enfants de découvrir de nouvelles animations et faire de nouvelles connaissances et bien sûr de s'amuser. De fait, ces échanges ont remporté un vif succès avec des "olympiades géantes" à Saint-Vigor, des "jeux olympiques" à Port et une "chasse au trésor" à Lion/mer. Par ailleurs 20 enfants s'étaient inscrits à des ateliers du cirque et à un mini-camp d'une semaine sur le thème de "la voile et du catamaran".

Tous les enfants de 4 à 14 ans y sont les bienvenus pour passer, souhaitons-le, de superbes moments !!

 

CENTRE PÂQUES 2017

 

 

CENTRE FEVRIER 2017

 

détail en cliquant

 

 

 

 

 

 

 

CENTRE TOUSSAINT

   

atelier théâtresortie à la patinoire  visite de la caserne des pompiers

      atelier théâtre                     sortie à la patinoire         visite de la caserne des pompiers      cours de zumba